A propos

CHERS INTERNAUTES


Depuis l’apparition du Coronavirus aussi appelé Covid-19, le gouvernement de la République de Guinée s’est engagé dans une véritable course contre la montre. Dans un premier temps, des mesures exceptionnelles ont été prises dont un appel à la solidarité nationale afin de faire face à cette crise sanitaire sans précédent et d’en limiter les effets néfastes.

Par conséquent, l’initiative PROTÉGEONS NOTRE GUINÉE de la fondation DIAKA CAMARA en collaboration avec la RTG, CIS MÉDIA, GUINÉE BUZZ et ESPACE TV accompagnée de partenaires comme la BANQUE ISLAMIQUE DE GUINÉE,ORANGE MONEY, MTN et GUINÉE DIASPORA ont mis sur pied un évènement télévisé dénommé TELETHON-TOUS ENSEMBLE CONTRE LE COVID-19 avec pour objectif principal de mobiliser des contributions volontaires de particuliers et d’entreprises publiques et privées afin que les couches les plus vulnérables, préalablement identifiées puissent disposer de suffisamment de denrées alimentaires et de kits sanitaires durant cette période de crise que notre pays traverse.

“Aucun montant n’est négligeable pour aider, ces familles démunies comptent entièrement sur nous.” dit Aly SYLLA (PDG GUINÉE DIASPORA)


Les bénéficiaires visés par l’initiative TELETHON-TOUS ENSEMBLE CONTRE LE COVID-19 sont, en priorité, les suivantes:

  1. Les orphelins, les personnes en errance, les personnes handicapées, les personnes malades qui se trouvent dans l’incapacité de se déplacer,
  2. Les familles en détresse de longue durée, les familles monoparentales,
  3. Les ménages en situation de perte de revenus professionnels suite à la crise sanitaire, ou simplement en difficulté ponctuelle.

L’aide d’urgence répondant à une demande exceptionnelle pour un usager, est constituée d’un colis alimentaire de denrées non périssables en petit conditionnement, ainsi que d’un kit de résilience remis immédiatement aux bénéficiaires.

FAIRE UN DON

L’aide d’urgence comprend :


Colis alimentaire (le contenu peut varier en fonction des « arrivages » de la Banque Alimentaire)

  • 1 sac riz 50kg
  • 1 bidon d'huile de 5l
  • 1 sac de sucre 5kg
  • 1 carton de conserve de tomates concentrées 5kg

Kit de résilience


  • Masques
  • 1 sceau en plastique
  • 5 barres de savon
  • 1 affiche de sensibilisation pour toute la famille

La transparence d’utilisation de vos dons, est au cœur de nos préoccupations avec un reporting journalier vous pouvez consulter à tout moment en ligne sur
www.big-diaspora.com/telethon-transparence

IDENTIFIER UN BÉNÉFICIAIRE

Ils se mobilisent à nos côtés


Ils nous accompagnent


Nos Partenaires